Total TTC: 0,00 €

Vinaigrette au Piment d'Espelette

Segida

Segida - Vinaigrette au Piment d'Espelette

Une vinaigrette gastronomique subtilement relevée au piment d'Espelette et idéale pour agrémenter salades, crudités...

Contenance
7,50 €
5 1
5/ 5
Quantité

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • Segida - Vinaigrette au Piment d'Espelette
  • Segida - Vinaigrette au Piment d'Espelette

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Cette vinaigrette au piment d'Espelette AOP est extrêmement douce et agréable pour accompagner dès le printemps toutes vos salades et crudités. Son léger piquant lié à son sucré justement équilibré sauront régaler vos papilles et séduire vos convives sans le moindre doute. 

Une très bonne recette élaborée par la Ferme Segida !

Conseils de dégustation : Idéale pour relever légèrement des crudités, une salade, des légumes froids à picorer, des chips, des tortillas, sur une pizza froide en entrée,...

N'hésitez pas à la sortir du réfrigérateur une demi-heure avant de la déguster. Elle sera ainsi plus fluide à verser pour vos invités. 

Composition : Huile de tournesol (60%), huile d'olive bio*, moutarde, vinaigre de vin rouge, sucre, piment d'Espelette AOP, sel. Sans additif, sans conservateur, sans arôme issus d'OGM. 

(*Produit Issu et Certifié Agriculture Biologique)

Conseils de conservation : Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et dans un endroit sec avant ouverture. A conserver au réfrigérateur après ouverture et dans les 3 mois qui suivent. Cette vinaigrette n'ayant pas de conservateur, elle possède une date courte d'utilisation de 6 mois après sa production.

Allergène : Moutarde selon directive 2007/68/CE.

-----

...K comme Kuriosité...

Vous avez dit piment d'Espelette ?

Grâce à ses ports, le Pays Basque a accueilli des plantes du Nouveau Monde au retour des conquistadors : maïs, pommes de terre, haricots, tomates, courges, potirons... En ce qui concerne les différentes variétés de piment, elles provenaient majoritairement du Mexique et sont désormais cultivés depuis le XVIIème siècle par les agriculteurs à des fins médicales, de condiment ou bien de permettre la conservation de la viande.

Aujourd'hui, le Piment d'Espelette est depuis le 1er juin 2000 protégé par une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée pour la France) puis en 2008 par une AOP (Appellation d'Origine Protégée au niveau européen) avec un cahier des charges exigeant où chaque gramme de poudre finale cultivé a été certifié par son syndicat tant pour le respect de ses conditions de production que pour sa qualité finale évaluée collégialement.

Composez avec