Total TTC: 0,00 €

Conserverie de Poisson Kusiak

Poussez la porte de l’atelier, ouvrez une boite et partez en plongée dans la baie de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure.

Partez à la rencontre de Marianne et Yann, deux cousins basques partis à la conquête de la sardine, du thon et du maquereau… entre autres !

Ces deux passionnés de cuisine et d’aventure ont décidé d’en avoir une nouvelle hors du commun : recréer une conserverie de poisson à Ciboure à deux pas de la criée.

Un choix stratégique afin d’offrir des conserves artisanales avec les produits les plus frais. Maquereaux et sardines n’ont qu’à bien se tenir… bien rangés dans leur boîte.

Leur choix s’inscrit dans une démarche qui va plus loin que la simple proposition de beaux produits ; non seulement ils se permettent de sélectionner les meilleurs arrivages depuis le port mais en plus, ils travaillent le produit en fonction de la pêche et confectionnent ainsi des recettes uniques et surprenantes.

Comme les moules Pil Pil, assaisonnées justement avec du piment d’Espelette, un délice à déguster à la petite cuillère en apéritif ; la ventrèche de thon à l’huile d’olive Bio et au piment d’Espelette, l’émietté de thon aux légumes confits

Redécouvrez les merveilles de l’océan à travers des produits sublimes et travaillés avec goût et modernisme, idéaux dans un cadre festif, d’apéritif, en bref, de quoi surprendre vos invités !

Les deux font la paire.

Lorsque vous rencontrez Marianne et Yann vous êtes certain de passer un bon moment. Sourire, partage et gaité sont leurs meilleurs qualificatifs.
Marianne est restauratrice de profession et a toujours su apprécier et sélectionner les bons produits.

Yann, de son côté, a voyagé à travers le monde en tant que cordiste, un métier d’équilibre, mais il est au départ, restaurateur également et a passé le plus clair de son temps derrière les fourneaux de restaurants, il faut dire qu’il était tombé dans la marmite étant petit, ses parents tenant autrefois un restaurant étoilé.

Leurs deux parcours s’accordent donc parfaitement et permettent une complémentarité dans leur travail, créer des produits d’exception avec un brin de folie.

Le travail du poisson n’est pas chose aisée, la notion de fraîcheur et de temporalité oblige un rythme fou.
Au gré des marées, des retours de bateaux, ils s’adaptent pour vous proposer le meilleur de l’océan.

La saison pour le thon, celle des sardines, tout est rythmé par la nature et la suivre nécessite une énergie que les deux cousins ont comme peu de monde.

Alors, maintenant que la mer est basse, à votre tour d’ouvrir la boîte, de sentir les embruns, et de découvrir les secrets de la conserverie Kusiak, en bord de mer, à deux pas de la criée de Ciboure, dans ce sublime Pays Basque.