

Cidre Brut Artisanal
Un cidre artisanal pur jus, sain, à la fine pétillance, sans sucre ajouté, ni colorant qui...
Un cidre artisanal pur jus à base de pommes et de poires à la fine pétillance, sans sucre ajouté, sans colorant ni arôme artificiel et qui s'appréciera en toute occasion !
Sélectionné par nos soins
Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant
Produit de nos Terroirs
« Image d’illustration – photo non contractuelle »
Le cidre brut artisanal pur jus TOPA pommes - poires est le fruit d'un assemblage de plusieurs variétés de pommes du Pays Basque récoltées à la main à maturité ainsi que de poires originaires de Basse Normandie.
Le processus de cidrification est très exigeant : les pommes et poires sont pressées directement en séparant chaque variété. La fermentation des différents moûts s'effectue aussi séparément à basse température (4°C) pendant plus de 4 mois et demi, sans ajout de levure. L'assemblage final sera réalisé à la mise en bouteille. Le cidre est non pasteurisé.
De couleur jaune pale, un arôme de fruits frais élégant se dégage dès l'ouverture. Sa bouche repose autour d'un équilibre parfaitement maîtrisé entre son fruité et son coté délicatement acidulé, sec. Il est désaltérant, rond et possède une fine effervescence.
Alors si le contenu est véritablement séduisant, la forme de la bouteille ne laisse pas insensible non plus. A vous de juger à présent !
Ce cidre est disponible en 33cl et 75cl.
Variété de pommes : Près de 12 variétés de pommes endémiques du Pays Basque telles que la Txalaka, l'Urtebi, l'Anisa...
Variété de poires : Originaires de Basse Normandie telles que la Fausset, la Blot, Gros Gontier...
Teneur en alcool : 5% Vol. Contient des sulfites.
Type d'agriculture : Agriculture raisonnée.
Conseils de dégustation : Ce cidre à base de pommes et de poires s'appréciera à l’apéritif, sur une entrée à base de poisson, avec des crustacés et en accompagnement d'un dessert à une température comprise entre 7 et 11°C.
Conseils de conservation : Une fois arrivé chez vous, nous vous suggérons de laisser le cidre se reposer quelques jours avant de le consommer.
Conserver debout pour limiter l’oxydation, à l’abri de la lumière et à une température comprise entre 15 et 20°C pour assurer un développement conforme des arômes.
-----
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Destiné à la vente aux personnes âgées de plus de 18 ans.
-----
...K comme Kuriosité...
Quelles sont les différences entre le cidre doux, le demi-sec et le brut ?
Les trois catégories de cidre reposent sur des différences au niveau tout d'abord de la durée de fermentation (respectivement 40 jours, 90 jours et 120 jours). Cette dernière vient impacter le degré d'alcool (toujours dans l'ordre de la question 2°, entre 3,5 et 4° et entre 5 et 6°). En effet, si la teneur en alcool augmente, elle est liée à l'augmentation du temps de fermentation et donc la diminution de la teneur en sucre. La masse volumique du jus est enfin différent suivant chaque type de cidre.
Un cidre artisanal pur jus, sain, à la fine pétillance, sans sucre ajouté, ni colorant qui...
Quand l'Art rencontre le Cidre, cela donne Art Cider : le cidre brut Artisanal TOPA...