Total TTC: 0,00 €

Cidre Brut Artisanal

TOPA

TOPA - Cidre Brut Artisanal

Un cidre artisanal pur jus, sain, à la fine pétillance, sans sucre ajouté, ni colorant qui s'appréciera en toute occasion !

Contenance
9,50 €
5 1
5/ 5
Quantité

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • TOPA - Cidre Brut Artisanal
  • TOPA

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Le cidre brut artisanal pur jus TOPA est élaboré à partir de plusieurs variétés de pommes du Pays Basque récoltées à la main à maturité.

Le processus de cidrification est très exigeant : les pommes sont pressées directement en séparant chaque variété. La fermentation des différents moûts s'effectue aussi séparément à basse température (4°C) pendant plus de 4 mois et demi, sans ajout de levure. L'assemblage final sera réalisé à la mise en bouteille. Le cidre est non pasteurisé. 

De couleur légèrement orangé, un arôme de fruits frais et d'agrumes intenses se dégage dès l'ouverture. Sa bouche repose autour d'un équilibre parfaitement maîtrisé entre son fruité, sec et tannique. Il est désaltérant, légèrement alcooleux avec une pointe d'acidité, estompé par sa fine effervescence. 

Alors si le contenu est véritablement séduisant, la forme de la bouteille ne laisse pas insensible non plus. A vous de juger !

Variété de pommes utilisées : Près de 12 variétés de pommes sélectionnées telles que la Txalaka, l'Urtebi, l'Anisa...

Teneur en alcool : 6% Vol. Contient des sulfites.

Type d'agriculture : Agriculture raisonnée.

Conseils de dégustation : TOPA est un cidre de partage et convivial, il s'appréciera à l’apéritif, en accompagnement d'une charcuterie, de poissons, de viandes blanches et de desserts à une température comprise entre 7 et 11°C.

Conseils de conservation : Une fois arrivée chez vous, nous vous suggérons de laisser le cidre se reposer quelques jours avant de le consommer.

Conserver debout pour limiter l’oxydation, à l’abri de la lumière et à une température comprise entre 15 et 20°C pour assurer un développement conforme des arômes.

-----

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Destiné à la vente aux personnes âgées de plus de 18 ans.

-----

...K comme Kuriosité...

D'où vient le cidre ?

Les navigateurs basques, au cours de leurs navigations auraient fait découvrir le cidre dès l'Antiquité aux Normands ou aux Bretons croisés sur les mers (la question reste ouverte sur ce point, nous laissons donc le soin aux historiens de trancher !). Ils trempaient alors des morceaux de pomme dans de l'eau bouillante et du miel afin de lutter contre le scorbut, conséquence de la carence en Vitamine C et véritable fléau chez les marins.

Le Pays Basque fait aujourd'hui parti des grandes régions françaises productrice de pommes. Anecdote amusante, il se consomme aujourd’hui autant de champagne que de cidre en France.

Composez avec