Total TTC: 0,00 €

Canard à l'Orange

Maison Argaud

Maison Argaud - Canard à l'Orange

Un incontournable de la Gastronomie Française : le canard à l'orange artisanal de la Maison Argaud !

Contenance
10,00 €
5 1
5/ 5
Quantité

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • Maison Argaud - Canard à l'Orange
  • Maison Argaud - Canard à l'Orange

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Monument de la gastronomie française, le canard à l'orange est une recette remontant au Moyen-Age.

Préparée avec des produits de qualité par la Maison Argaud, toujours sans additif, ni conservateur.

Disponible en bocaux en verre de 400g (2 personnes) et de 740g (4 personnes).

Conseils de dégustation : Réchauffer le contenu dans une casserole à feu doux.

Composition : Viande de canard Label Rouge, jus d’orange, eau, caramel (eau, sucre), sucre, jus de veau, amidon de maïs, vinaigre de Xérès, orange, sel, poivre. Sans additif, sans conservateur, sans gluten, sans OGM.

Conseils de conservation : Conserver de préférence à l'abri de la lumière.

-----

...K comme Kuriosité...

Pourquoi le canard flotte sur l'eau ?

La densité, soit le rapport du poids divisé par le volume, est la clé pour percer le mystère de la flottabilité du canard ! 

L'association de la morphologie de l'animal aux lois mathématiques de la densité ainsi qu'à la poussée d'Archimède permettent donc de répondre à cette question.

Ce palmipède est d'abord aidé par des sacs aériens qui alimentent ses poumons et font d'une certaine manière office de bouées naturelles. Ensuite, son squelette et ses rémiges (les grandes plumes des ailes), présentent également une faible densité. Enfin, toutes les plumes qui constituent son plumage sont un formidable outil pour emprisonner l'air et peut représenter jusqu'à 18% du volume corporel en moyenne pour un colvert. La combinaison de ces trois paramètres morphologiques leur permettent d'avoir une grande flottabilité sur l'eau puisque le volume corporel du colvert est de 2,20 litres pour un poids de 1 kilogramme, soit une densité d'environ 0,5 : la densité d'un bois léger qui flotte à la surface de l'eau !

Et comme "tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé" selon le Principe d'Archimède, la poussée reçu par le palmipède est deux fois supérieure à son poids.

Enfin, les gouvernails palmés de ses pattes lui assurent une grande agilité et précision dans la maîtrise de ses déplacements. La nature est bien faîte, sachons l'observer !