Total TTC: 0,00 €

Piperade

Maison Argaud

Maison Argaud - Piperade

Une piperade artisanale, idéale à partager, une gourmandise de la Maison Argaud.

Contenance
5,40 €
5 1
5/ 5
Quantité

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • Maison Argaud - Piperade
  • Maison Argaud - Piperade

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Réalisée à partir de piments doux, de tomates et d'oignons cuits et assaisonnés, la piperade de la Maison Argaud vous fera voyager dans le Pays Basque avec ce plat emblématique de ce terroir. Tirant son nom du Piment, la piperade est utilisée depuis des siècles dans la gastronomie basque. 

Disponible en bocaux en verre de 400g et de 640g.

Conseils de dégustation : La piperade se déguste en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, un jambon de Bayonne sera aussi parfait.

Composition : Tomates, piments doux, oignons, huile d'olive, ail, sel, poivre. Sans additif, sans conservateur, sans OGM.

Conseils de conservation : Conserver de préférence dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. Conserver au frais quelques jours après ouverture. 

-----

...K comme Kuriosité...

Quels sont les noms des Provinces et leurs Capitales respectives qui composent le Pays Basque français et espagnol ?

En France, le Pays Basque est composé de 3 provinces que sont le Labourd (Bayonne), la Basse-Navarre (Saint-Jean-Pied-de-Port) et la Soule (Mauléon-Licharre).

De l'autre coté des Pyrénées, en Espagne, il y a 4 provinces qui forment le Pays Basque espagnol : la Navarre (Pampelune), la Biscaye (Bilbao), l'Alava (Vitoria-Gasteiz) et le Guipuscoa (Saint-Sébastien).