Un confit de canard "Label Rouge" de la Maison Argaud.
Sélectionné par nos soins
Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant
Produit de nos Terroirs
« Image d’illustration – photo non contractuelle »
Ce confit de cuisses de canard Label Rouge préparé artisanalement par la Maison Argaud est une viande fondante, un vrai délice.
Disponible en conserves de 740g (2 cuisses).
Conseils de dégustation : Réchauffer les cuisses dans un plat allant au four, n'hésitez pas à les faire dorer sur la fin de cuisson. Servez-les accompagnées de pommes de terres sautées à la graisse de canard ou de haricots Béarnais de la Maison Argaud. Bienvenue en Béarn !
Composition : Cuisses de canard confites, graisse de canard, sel, poivre. Sans additif, sans conservateur, sans OGM.
Conseils de conservation : Conserver de préférence dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. Après ouverture, conserver au frais et dans les jours qui suivent.
-----
...K comme Kuriosité...
Pourquoi le canard flotte sur l'eau ?
La densité, soit le rapport du poids divisé par le volume, est la clé pour percer le mystère de la flottabilité du canard !
L'association de la morphologie de l'animal aux lois mathématiques de la densité ainsi qu'à la poussée d'Archimède permettent donc de répondre à cette question.
Ce palmipède est d'abord aidé par des sacs aériens qui alimentent ses poumons et font d'une certaine manière office de bouées naturelles. Ensuite, son squelette et ses rémiges (les grandes plumes des ailes), présentent également une faible densité. Enfin, toutes les plumes qui constituent son plumage sont un formidable outil pour emprisonner l'air et peut représenter jusqu'à 18% du volume corporel en moyenne pour un colvert. La combinaison de ces trois paramètres morphologiques leur permettent d'avoir une grande flottabilité sur l'eau puisque le volume corporel du colvert est de 2,20 litres pour un poids de 1 kilogramme, soit une densité d'environ 0,5 : la densité d'un bois léger qui flotte à la surface de l'eau !
Et comme "tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé" selon le Principe d'Archimède, la poussée reçu par le palmipède est deux fois supérieure à son poids.
Enfin, les gouvernails palmés de ses pattes lui assurent une grande agilité et précision dans la maîtrise de ses déplacements. La nature est bien faîte, sachons l'observer !