Total TTC: 0,00 €

Suprême au Foie Gras

Maison Argaud

Maison Argaud - Suprême au Foie Gras

Découvrez le suprême au foie gras de la Maison Argaud à l'apéritif !

Contenance
9,30 €
5 1
5/ 5
Quantité
Derniers articles en stock

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • Maison Argaud - Suprême au Foie Gras
  • Maison Argaud - Suprême au Foie Gras

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Ce suprême au foie gras est idéal à l'apéritif pour 4 personnes.

Conseils de dégustation : Si vous choisissez de le servir à l'apéritif ou sur une salade, mettez-le au réfrigérateur la veille pour qu'il soit frais lors de sa dégustation.

Composition : Foie gras de canard (30%), viande de porc fermier, viande de canard, foie de volaille, oignons, œufs, Armagnac, sel, sucre, poivre blanc, poivre noir, muscade, fécule.

Conseils de conservation : Conserver au frais quelques jours après ouverture.

-----

...K comme Kuriosité...

Quel lien peut-il y a avoir entre le foie gras et les divinités égyptiennes ?

Dès l'Antiquité, les égyptiens furent parmi les précurseurs il y a plus de 4000 ans pour découvrir le secret qui se cache derrière le foie gras.

Les divinités égyptiennes étaient remerciées par le sacrifice d'animaux qui servaient d'offrandes. Toutefois, certaines parties des animaux étaient valorisées particulièrement. Le foie en faisait partie et était considéré comme un produit noble.

A une certaine période de l'année, les prêtres égyptiens en charge de ces rituels constataient que les foies d'oie étaient plus gras, notamment avant leur migration. Ils découvrirent rapidement que les oies faisaient le plein d'énergie, nettement supérieur au reste de l'année en accumulant la graisse dans cet organe pour leur permettre d'effectuer le long trajet de migration et se préparer ainsi à ce long voyage.

Figurez-vous que les oies pouvaient augmenter de près de 50% leur masse globale avant de prendre le départ de leur migration !