Total TTC: 0,00 €

Bière Blonde

Brasserie Bruel

Brasserie Bruel - Bière Blonde

Une bière blonde élevée sous bois avec une belle longueur en bouche.

Contenance
3,60 €
5 1
5/ 5
Quantité

Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés
 

Sélectionné par nos soins

 

Emballage sécurisé 100% recyclable et innovant

 

Produit de nos Terroirs

  • Brasserie Bruel - Bière Blonde
  • Brasserie Bruel - Bière Blonde

« Image d’illustration – photo non contractuelle »

Découvrez la bière blonde de la Brasserie Bruel, une bière élevée sous bois possédant une belle longueur en bouche. La sélection des houblons lui confèrent une fraîcheur particulièrement agréable.

Cette bière est élevée en fût de bois de chêne neuf entre 1 mois et demi et 2 mois.

Non filtrée et non pasteurisée c'est un produit vivant, elle est refermentée en bouteille et peut avoir un léger dépôt au fond de la bouteille. 

Disponible en 33cl et 75cl.

Composition : Eau, malts d'orge*, houblons*, levures*.

Teneur en alcool : 5,9% Vol. 

Notre suggestion de dégustation : Servir frais, idéalement entre 7 et 8°C afin de l'apprécier pleinement. Elle se mariera parfaitement en accompagnement d'un fromage de chèvre.

Conseils de conservation : Une fois arrivée chez vous, nous vous suggérons de laisser la bière se reposer une nuit debout au frigo avant de la consommer.

Conserver debout pour limiter l’oxydation, à l’abri de la lumière et à une température maximum de 25°C pour assurer un développement conforme des arômes.

Allergène : Gluten. Peut contenir des sulfites.

*Bière ne possédant pas l'appellation Agriculture Biologique mais contenant des matières premières issues de l'Agriculture Biologique.

-----

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Destiné à la vente aux personnes âgées de plus de 18 ans.

-----

...K comme Kuriosité...

La bière, une "erreur" humaine ?

Il existe un grand mystère sur l’origine exacte de la bière, une légende raconte qu’il y a plus de 6000 ans les Sumériens consommaient en guise de repas des pains de céréales qu’ils trempaient dans de l’eau. Un jour, l’un d’eux aurait décidé de mettre de côté sa « soupe de pain » afin de la terminer plus tard. Lorsqu’il revint, des levures sauvages auraient alors fermentées et l’aurait transformée en bière… mythe ou réalité… on ne saura jamais.

Des tablettes datant de cette lointaine époque auraient été trouvées présentant des recettes de bières dans cette même Mésopotamie.

Quoi qu’il en soit, les faits sont là : aujourd’hui il se boit dans le monde plus de 6500 litres de bière par seconde ! Alors goûtons à la mousse de "l'erreur", mais bien sûr avec modération !